E

Fatiha El Ghorri

Aux éditions Syllepse, participation à l'ouvrage collectif : Corps étrangers (2002).

Jean-Loup Englander

Bibliographie aux éditions SYLLEPSE : Pour l'incertain (1990).

Didier Epsztajn

Membre, sans l’avoir choisi, d’une génération marquée par les deux étoiles criminelles du fascisme et du stalinisme, lecteur curieux et errant du présent et du passé, autodidacte toujours au futur, Didier Espztajn est l'animateur du blog Entre les lignes entre les mots et éditeur aux Éditions Syllepse. Il a coordonné, avec Antoine Artous et Patrick Silberstein, La France des années 68 (Syllepse, 2008).

Sophie Ernst

Aux éditions Syllepse, participation à un ouvrage collectif : Transmettre les passés (2001)

Eschyle

Dramaturge grec.

Elie Escondida

Élie Escondida ne s'est pas intéressé au droit, c’est le droit qui s’est intéressé à lui ou à ses proches. Confronté au besoin de se défendre collectivement face à la répression, il a acquis les connaissances juridiques nécessaires afin de ne pas être totalement dépendants des avocats et de posséder une vision d’ensemble des rouages de la machine judiciaire. Il est membre du collectif Cadécol.

Philomena Essed

Fille d'immigré·e·s originaires du Suriname, Philomena Essed est une chercheuse néerlandaise au profil multidisciplinaire, engagée de longue date dans les mouvements féministes et antiracistes. Elle est essentiellement connu pour son ouvrage Understanding Everyday Racism: An Interdisciplinary Theory (1991) où elle propose les concepts novateurs de racisme quotidien et de racisme genré. Elle offre dans cet ouvrage une contribution majeure à la sociologie du racisme et des relations inter-ethniques. Elle est, aujourd'hui, professeure de Critical Race and Gender Studies à l'Université d'Antioch.

Cornélia Essner

Elle a publié La Quête de la race (avec Édouard Conte, Hachette, 1995). Aux éditions SYLLEPSE, elle participe à l'ouvrage collectif : Mauvais temps, n° 4 (1999)

European Network of Unemployed

Europe, modes d’emploi (Syllepse, 1997).

Jean-Baptiste Eyraud

Jean-Baptiste Eyraud est porte-parole du DAL (Droit au logement) qui a popularisé le slogan «Un toit, c’est un droit».