K

Europe Kairos

Aux éditions Syllepse, participation à un ouvrage collectif : Europe, modes d’emploi (1997).

Vasant Kaiwar

Vasant Kaiwar enseigne l'histoire de l'Asie du Sud-Est à l'Université de Duke (Caroline du Nord). Il a publié Antinomies of Modernity. Essay on Race, Orient. Nation (avec Sucheta Mazumdar, Duke University Press, 2003) et From Orientalism to Postcotonialism, Asia. Europe and the Lineages of Différence (avec Thierry Labica et Sucheta Mazumdar, Routledge, 2009).

Nelly Kaplan

Aux éditions SYLLEPSE, postface : Watt Mer, tome 1 (2000).

Jacques Kergoat

Jacques Kergoat, sociologue et historien, militant politique (au PSU puis à la LCR), il a été l'un des fondateurs de la Fondation Copernic Sociologue et historien. Il a notamment publié: La France du Front populaire (La Découverte, 2006); Histoire du Parti socialiste (La Découverte, 1997); Marceau Pivert,  socialiste de gauche (L'Atelier, 1994). Aux éditions Syllepse, il a participé à un ouvrage collectif : L'Unité syndicale en France (1997).

Kerleroux

Aux éditions Syllepse, participation à un ouvrage collectif : Miroir (1994).

Pierre Khalfa

Pierre Khalfa est coprésident de la Fondation Copernic et membre du Conseil scientifique d'Attac.

Élie Kheir

Aux éditions Syllepse, participation à un ouvrage collectif : Regards sur les ambitions turques (1999).

Sylvia Klingberg

Sylvia Klingberg est sociologue à l’INSERM. Elle a publié, avec Alain Brossat, Révolutionnaires du Yiddishland (Syllepse).

Young-nok Koo

Aux éditions SYLLEPSE, Corée : vers la réunification ? (2002).

Pascale Korn

Aux éditions Syllepse, participation à l'ouvrage collectif : Le Souffle de décembre (1997)

Robert Kosmann

Entré chez Renault en 1973 comme fraiseur, il milite à la CGT. Licencié après la fermeture de l’usine de Saint-Ouen, après une période de chômage et de précarité, il s’inscrit à l’université Paris 8, il est ensuite salarié de l’administration des impôts et syndicaliste à l’Union syndicale Solidaires.
Retraité, il se consacre à la réalisation de biographies ouvrières pour le Dictionnaire Maitron, en même temps qu’il publie plusieurs articles sur la «perruque».

Jacques Kott

Jacques Kott est né à Kalisz (Pologne). Il fut l’un des fondateurs de l’Union de la jeunesse juive et l’éditeur de Jeune Combat. Il a traduit du yiddish en 2008 les souvenirs d’Efraïm Wuzek, La Compagnie Botwin (Syllepse, 2012).

Alain Krivine

Dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, il a publié aux éditions Syllepse la préface à André Fichaut, Sur le pont (2003).